Aline Desbois
Danse Contemporaine
J'ai suivi une formation aux métiers de la danse et au diplôme d'Etat à l'école de Vendetta Mathéa et au CEFEDEM de Normandie auprès de Serge Tomaz et Sophie Lessard, j'ai pu y perfectionner ma pédagogie, et au terme duquel j'ai obtenu son diplôme d'état de professeur de danse en contemporain.
En parallèle, j'ai été danseuse, chorégraphe, interprète, au sein de la Compagnie Vendetta Mathéa and co pour « le Temps Avance » et « Quand j'étais humain ». Depuis, J'ai participé à la création de la compagnie Osmose en collaboration avec Laura Faure, qui a pris fin en 2011.
Depuis 2010 je suis intervenue dans les écoles et en activité péri-scolaire, et me suis entièrement consacrée à l'enseignement en étant professeure à l'école de danse de Montbazens, Corps Energy à Decazeville, le centre social d'Entraygues sur Truyère, et depuis 2013 à Arabesque.
Depuis plusieurs années, je me suis ouverte au yoga, au fil du temps j'ai pu trouver les liens entre les deux disciplines qui sont intimement liées. depuis 2021, je suis aussi certifiée professeure de Yoga, ce qui me permet de perfectionner ma pratique et d'apporter des outils en lien avec la danse.
Je souhaite donner aux élèves le moyen de s'exprimer, découvrir de nouvelles sensations, construire un corps
sensible. Et surtout partager un moment d'échange et de plaisir,
dans la bonne humeur!
Danse Contemporaine
"Danser c'est être là, c'est vivre l'instant avec à l'esprit et au corps la pleine conscience des liens qui se tissent entre soi et ce qui nous entoure.
Danser c'est le plaisir de recevoir et de donner: à voir, ressentir, émouvoir, partager..."
Extrait de définition wikipédia:
"La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne...
Les différentes techniques de la danse contemporaine ont en commun une certaine recherche dans la liberté du mouvement et du corps ainsi que des interactions avec d'autres arts (théâtre, vidéo, littérature, arts plastiques etc) et formes scéniques (ouverture vers des lieux publics et la cité en général)."